Quel tempdois je attendre pour la 2 vaccination covid après avoir été positif à la covd 8 j après la 1 er vaccination ?

Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre pour la 2 ème vaccination après avoir été positif à la covd 19 ,8 jours après la 1er vaccination ?

Lion13

Bonjour Lion13,

Si la date de votre test PCR positif est inférieure à 15 jours après la date d’injection de la 1ère dose, il est recommandé de faire l’injection de la 2ème dose avec un délai minimum de 2 mois. Votre cycle de vaccination sera alors terminé.

Si la date du test PCR positif est supérieure à 15 jours après la date d’injection de la 1ère dose de vaccin : vous ne devriez pas avoir besoin de recevoir une 2ème dose de vaccin. Il est cependant conseillé d’en parler avec un médecin qui appréciera si une 2ème dose est nécessaire.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".

Bonne journée.

Autres réponses

zazou58

Bonjour
j ai recu ma 1 ère dose le 18 aout 2021 .
Le 1 septembre des symptômes du covid sont apparus , j ai fais un Autotest Antigénique positif .
Refais un test PCR deux jours aprés je suis positif.
Dois je faire ma 2 éme dose prévue le 8 septembre 2021.
Merci

Bonjour zazou58,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Votre question est d'ordre médical, je vous invite à parler avec votre médecin.

N'hésitez pas également à consulter la réponse apportée ci-dessus.