Compte ameli

Je suis étudiante étrangère, je n'avais pas de RIB, lors de la création de mon espace, maintenant que j'aimerais l'insérer je n'y arrive pas. Que faire s'il vous plaît?

Orny

Bonjour Ornelle,

Si vous êtes assurée avec un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 2) et que vous possédez un compte ameli, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur la modification des coordonnées bancaires en ligne. Cette procédure n'est valable que s'il s'agit d'un relevé d'identité bancaire (RIB) français ou monégasque.

En revanche, si vous détenez un RIB étranger ou si vous êtes affiliée avec un numéro temporaire (débutant par 8), il vous faudra transmettre votre RIB par voie postale à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en notant votre numéro de sécurité sociale dessus et accompagné des pièces justificatives correspondant à votre situation (copie d'une pièce d'identité.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr