Remboursement test PCR effectué en pharmacie ?

Bonjour,
J’ai effectué un test PCR en janvier 2021 dans une pharmacie. J’ai dû payer le test au pharmacien car son boitier n’arrivait pas à lire ma carte Vitale.
Après avoir payé, le pharmacien me délivre une feuille de soin que j’ai envoyé à la CPAM.
Depuis ce jour que des problèmes et aucun remboursement. Après plusieurs relances mail, la CPAM m’informe qu’elle n’a pas ma feuille de soin. Je retourne à la CPAM un duplicata. La CPAM me répond qu’il faut une prescription médicale or chacun sait qu’il n’y a pas besoin de prescription médicale pour un test PCR.
Nouvelle relance mail, la CPAM me confirme qu’il n’y a effectivement pas besoin de prescription médicale et me confirme que ma feuille de soin est arrivée et a été numérisée. Cependant, toujours pas de remboursement.
Nouvelle relance, mon duplicata a bien été numérisé mais la CPAM ne retrouve pas ma feuille de soin, il faut de nouveau un duplicata.
Est-ce normale de me demander de nouveau un duplicata alors que la CPAM a numérisé ma feuille de soin et me l’a mise en pièce jointe dans sa réponse à ma relance ?
Je ne sais plus quoi faire devant l’inertie de la CPAM qui écrase toute volonté de faire valoir ses droits. Depuis février 2021, je tourne en rond. Je suis étudiant et j’ai besoin de se remboursement.
Qui peut m’aider ? Merci pour vos réponses.

Espoir

Réponse approuvée par Espoir

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Espoir,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Faites appel au conciliateur

Espoir

Bonjour,
7 mois après de multiple relance, j'ai été remboursé maisl il a fallu passer par un courrier au médiateur et 15 jours après le remboursement été effectué. Surprenant !