Test pcr négatif alors que j'ai tous les symptômes du covid

Bonjour à tous voilà j'ai besoin d'aide...
Depuis le mardi 17 août j'ai des symptômes de covid rhume toux plus de goût et d'odorat un peu de fièvre, le jeudi 19 test antigenique négatif et le samedi 21 test pcr négatif. Mes symptômes se calmes sauf tjr pas de goût ni d'odorat. Le mardi 24 mon compagnon commence à avoir de la fièvre nous décidons de faire un antigenique tous les deux lui positif moi négatif.. le lendemain pcr pour lui positif moi négatif. Je préviens mon médecin traitant qui confirme que j'ai le covid malgré mes tests négatifs donc nous avons un traitement moi particulier car je suis enceinte de 11semaines... Le problème que je rencontre c'est l'assurance maladie me met cas contacte alors que je suis sur d'avoir le covid et je suis donc arrêtée jusqu'au 7 septembre et je ne peux rien y faire sauf des tests en espérant qu'ils soient positifs.... mon doc me prévoit une sérologie mais pas avant le 6 septembre car trop tôt pour trouver des anticorps... voilà j'ai besoin de votre aide si vous avez une solution à me proposer ou un cas similaire.

Merciii

Nini2a01

Bonjour Nini2a01,

Je vous conseille de lire les informations présentes sur cet article de notre site ameli.fr "Que se passe-t-il en cas de test positif à la Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?"

Pour toute question d'ordre médicale, je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Talori

Bonsoir ,
Pour ma part la semaine dernière mes 4 enfants on été malade . Les 2 plus symptomatiques font un teste pcr le lundi négatif , personnellement mardi test antigénique négatif . jeudi un autre petits pcr négatif . Mon adote qui a tout les signes covid dont la fièvre 39,2, maux de tête Doliprane ne passe pas de suite au boit 2 ème prise a intervalle 4h car la fièvre avait augmenter un peu plus que baissé , dos et bouffe de chaleur , transpiration , 1 fois vomir et selle liquide , cloué au lit 24h en pleure avec les douleurs , nez qui coule ect... Re testé , antigénique et auto-test négatif , nous sommes à 1 semaine maux de tête , dos , un peu de fatigue présent ..donc je l'emmène au docteur pour le dire que même si c'était négatif c'était le covid .... Par précaution vu que toute la famille était mal nous avions fait isolement une semaine mais 0 positif . Je ne comprend plus rien

Mari

Bonjour, je rencontre le même problème aussi j’ai tous les symptômes du Covid : toux sèche courbatures mots de tête mon mari est positif et moi négatif.
J’ai fait un PCR négatif un antigénique négatif et un autre test négatif alors que toutes les personnes avec qui je suis en Contacts sont positifs . C’est quand même bizarre en sachant que je vis dans un petit appartement avec mon mari on passe une journée ensemble on partage tout ! Tu es positif avec peu de symptômes et moi négatif avec beaucoup de symptômes . J’espère que c’est pas un nouveau variant non détectable qu’on est en train de développer .

loted

bonjour à tous . voilà mon problème ma fille positive au covid cas contact aussi le même jour d un enfant que j accueil (je suis assistante maternelle ) depuisb5j tt les symptomes covid migraine fièvre vomissement essoufflement toux . antigenique fait il y a 5j puis pcr il y a 2 re test antigentique hier tjs négative. j ai l impression de devenir folle mon médecin me dit covid alors oui moi aussi je pense mais négative . mes employeurs pensent que je fabule et pourtant croyez moi non !!! je suis réellement malade . qui est dans ce cas de figure ???

Ririee

Édit au 1 février, mon fils est passé positif le 27 janvier, soit 2 jours après les symptômes, mais il n'avait plus de symptômes !
Si jamais refaire un test 4 jours après les symptômes.
Bon courage
Bonjour à tous
Mon mari positif le 21 à l'autotest, frissons, 38.5, courbatures.
Mon enfant de 6 ans fièvre a 39..7 le 24 au soir, autotest négatif, le 25 toujours fièvre au delà de 39 toute la nuit,courbatures jambes et dos, pcr négatif, le médecin pense a un autre virus type la grippe. Plus de fièvre depuis le 25 au soir, pensez-vous que les tests ont été fait trop tôt ?
Merci d'avance

Cdr09

Bonjour même problème chez nous.
Mon mari test est positif au Delta fin décembre. Nous vivons ensemble et travaillons en télétravail dans le même bureau pas de mesures de protection particulière.
Huit jours plus tard je développe des symptômes du Covid : difficultés respiratoires, je suis obligée de dormir assise 4 jours sinon je m’étouffe, forte toux, fatigue intense et une conjonctivite.
Un jour ca va mieux le lendemain c’est la cata, Un mois après je me traîne encore, avec des acouphènes persistantes.
2 tests PCR, négatifs.
Sérologie antinucleoside réalisé 20 jours après l’infection négative mais le médecin pense que c’était peut-être trop tôt.
Sérologie global positive avec un fort taux d’anticorps alors que ma dernière vaccination remontait à cinq mois.
Aucune solution trouvée je ne veux pas faire de troisième dose de suite vu que je suis sûre d’avoir eu le Covid il y a quatre semaines et à partir de la semaine prochaine je n’ai plus de passe vaccinal.

Katty19

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Mon conjoint testé positif par un PCR 26/01 et moi négative. Toute la semaine en télétravail pour ma part, et Mr complètement cassé par les symptômes. Et moi j'ai eu des maux de tête du dimanche 23 au jeudi 27. Vendredi 28 mal au dos et grande fatigue. Lundi 31 j'ai commencé à avoir mal à la gorge avec toujours les douleurs au dos et pourtant on a fait un test PCR mardi 1/02 moi négative et Mr toujours positif. Tout le long j'ai toujours eu une petit toux que je continue à avoir. Cette nuit fut compliquée et pourtant auto-test aujourd'hui négatif. Pourtant nous n'avons pas de geste barrière à la maison. Je ne comprends pas ...

Ynes

Je suis cas contact de ma petite soeur avec qui j’ai passé plusieurs jours j’ai fais un test antigénique aujourd’hui qui s’est avéré négatif j’ai donc deux auto test à refaire à j+2 et j+4 (j’ai des symptômes une légère fièvre toux courbatures et maux de tête depuis hier soir) si un des deux auto test s’avère positif je reviendrai sur le forum pour témoigner

Sandie82

Bonjour j'ai le même problème.
Je suis partie en we avec une amie, on a tout partagé, pique nique, eau, lit, voiture....
Mardi elle est positive à l antigenique.... Jeudi fièvre et mal de tête pr moi... Hier vendredi je fais un pcr negatif...
Sa fille a eu de la fièvre cette nuit et test positif...
Je refais un auto test aujourd'hui négatif, j'ai mal à la gorge, rhume, tt pareil que ma copine et rien...
Je suis sûre que c'est le covid car je n'ai jamais eu de fièvre depuis 12 ans et je n'ai vu qu'elle. La grippe ? Mais qui me l'aurait donne ?
Bref... Certains ne seront jamais positifs.... :( et qd on compte sur ça pour vivre normalement ça fait chier....

nocomment

bonjour,
ma fille positive covid omicron le 21 janvier toujours des symptomes à ce jour (soit 17 jours q'elle est malade)
moi meme symptomes depuis le 23 janvier, autotests, antigénique, pcr tous négatifs (14 jours que je suis malade)
pcr grippe négatif
à ce jour toujours des symptomes mon médecin pense que j'ai le covid mais impossible de le prouver, mon employeur se pose des questions

Sandie82

J'arrive de la pharmacie elle m'a Confirmé à mon état que c'est le covid. Elle m'a dit de refaire des tests....

Sarah

Bonjour tout le monde. Je viens témoigner car je suis dans le même cas que vous et j'ai vu que nous sommes nombreux. Je tiens à préciser que j'ai 16 ans et que j'ai reçu deux doses au vaccin.
Pour faire court vendredi 28 mon petit frère est tester positif au covid a l'autotest puis confirmer le lendemain a l'antigenique. Ma mère positif le lundi 31 a l'antigenique, mon beau père le mardi 1 au pcr et ma sœur le mercredi 2 a la pcr. Nous avons appris grâce au pcr que c'était le omicron. Nous avons tous des symptômes mais voilà que seul moi est négatif. J'ai toux, mal de tête, de ventre, de gorge etc et chaque jour mon état s'empire avec un nouveau symptômes. Je ne suis donc pas aller en cours depuis lundi . J'ai des symptômes depuis la nuit de dimanche a lundi 31. Je me refais tester lundi 7 en espérant être positif pour savoir quoi avoir et être sur. Je oense que le omicron est dur a detecter surtout pour les covid long (symptômes +1 semaines) bonne chance a tous et désolé pour les fautes d'orthographe et de frappe

Jeff

Bonjour,
J'ai reccu mes 3 doses (la dernière en novembre) et j'ai contracté le covid à Noël.
Je suis dans le même cas que bcp ici.
Négatif à 2 tests antigéniques (un avant hier et un hier) .
Pourtant depuis jeudi dernier j'ai tous les symptômes y compris (c'est ce qui me rend persuadé que c'est le covid) la perte totale de goût et d'odorat depuis dimanche.
À Noël les symptômes étaient léger, mais là j'ai les bronches encombrées, la respiration qui siffle, et la trachée très irritée ce qui engendre des quintes de toux.
Comment dois-je faire ? Les tests étant négatifs je je peux même pas être en arrêt de travail !

nocomment

quelques nouvelles : voilà 3 semaines que j'ai de très nombreux symptomes mes pcr étaient tous négatifs, médecin vu à plusieurs reprises ainsi que sa remplaçante, syndrome covid long diagnostiqué par les 2, plus qu'à le prouver avec des examens
pcr grippe -
mes bilans sanguins montrent des signes covid avec une grosse baisse des défenses immunitaires
je dois passer un scanner thoracique pour établir le diagnostic afin que le médecin me déclare enfin covid auprès de la cpam....
le médecin m'a expliqué que le scanner était utilisé au tout début du covid quand les pcr covid et antigènique n'existait. le covid laisse des traces niveau poumon
je suis en arret maladie depuis par mon médecin....

Riti

Bonjour
Impossible pass vaccinal avec vaccin et COVID, à cause de ces faux négatifs PCR. (J'ai appris qu'il y en avait 10% environ....)

Sans antécédent COVID, j'ai eu une 1ere dose de Moderna, et j'ai attrapé la COVID 13 jours après, avec un cas contact symptomatique. Je suis tombée très malade 15 jours avec tous les symptômes de la liste. Mes tests antigéniques et 2 PCR prescrits par mon médecin sont revenus négatifs... Aucun doute pourtant sur la pathologie. Ce n'est pas une supposition. C'est bien réel et ça ne ressemble à rien d'autre. Mes trois médecins confirment. Pour valider son diagnostic malgré tout, mon MT m'ordonne un test sérologique COVID-19 (non remboursé...) qui revient avec les IGg nettement positifs : pas d'ambigüité, j'ai bien été en contact direct avec le virus. Sans rapport avec le vaccin.

Résultat: dans ce cas de COVID confirmée, je ne peux obtenir de pass vaccinal ! - Primo vaccinée, je n'y ai pas droit vu que j'ai eu la COVID au moment de la 2e dose, et donc les "28 jours" ne valaient plus. - Mes PCR étant négatifs je n'ai pas droit au pass non plus. - Et vu mon infection à la covid, la 2e dose de vaccin est impossible avant 3 ou 4 mois selon mon MT...

J'ai appelé les numéros verts du ministère 0800... (numéros officiels) qui m'ont indiqué d'utiliser le CERFA contre-indications et de faire ajouter un commentaire spécifique par mon MT. Ce qu'on a fait. Refus en retour de l'Ass. maladie ("la mention ne fait pas partie de la liste de la HAS"... on s'en serait douté). J'ai rappelé le 0800... cette fois pour m'entendre dire "vous n'êtes pas du tout la seule", "le ministère comprend le problème et va le résoudre", et qu'un nouveau document serait en préparation en urgence d'ici la fin de la semaine pour des cas comme le mien. Total : aucun document dans les jours suivants, et les jours passent. Baladée...
Aujourd'hui je suis au bord de la crise de nerfs. Personne nulle part n'est capable de me dire comment accéder à ce fichu pass, que certains ont pourtant obtenu sans même avoir été ni vaccinés ni malades ou si peu. Moi je ne peux accéder à aucune de mes activités, ni gym, ni musique, ni ciné, ni rien de social. Déprimant.
J'espère que ce n'est pas un robot qui lira ces lignes. Et que j'aurai enfin une réponse et enfin l'accès à mes droits. Merci d'avance.

Caro64

Bonjour,
Je souhaite témoigner aussi. J'ai des symptômes depuis mercredi. Rhume, éternuements, nez qui coule, puis mal à la gorge puis toux et perte de goût d'odorat pendant quelques heures. J'ai fait un autotest jeudi négatif, un test antigénique négatif vendredi et ce matin un PCR négatif. C'est quand même un peu bizarre... Je précise que j'ai mes 3 doses. Je me demande si ma charge virale n'est pas suffisante pour déclancher les tests...grâce à la vaccination justement.

gg209

Bonsoir Caro24. Je crois que nous avons tous eu le même problème de fiabilité des tests PCR. Je regrette profondément qu'aucun professionnel de santé n'ait répondu à nos questions, qui sans réponses ne servent à rien. Ce forum n'est en fait qu'une perte de temps. Pardon de dire à ceux qui l'ont pensé, ce que je ressens. Je pense que les nombreuses personnes qui ont posté sur ce sujet, méritaient un petit éclaircissement, méritaient que l'on nous dise ce qu'il convenait de faire quand on a tous les symptômes avec tests négatifs. Fallait-il continuer de se tester ou considérer qu'il était certain que ce n'était pas le COVID ? En ce qui me concerne, ma toux a duré 6 semaines en étant soigné pour une bronchite asthmatiforme, c'est-à-dire avec antibios en intramusculaires.

Emi

Bonsoir. Même genre de problème pour moi. Cas contact de mon fils puis de mon conjoint. Donc enfermé 2 semaines. Samedi 26/02 débuts des symptômes, douleurs dans tout le corps, migraines incessantent et insoutenable (moi qui suis pourtant migraineuse de base), vertiges, perte d'appétit.. auto test négatif, test antigénique le lendemain négatif, test pcr le 01/03 négatif.. comment est ce possible avec les souffrance que j'ai subi pendant 3jours et tout n'est pas revenu à la normale. Nous ne sommes pas sortis durant les 2 semaines je n'ai donc rien pu contracter d'autre ! J'ai dormis avec mon conjoint qui était contagieux, idem avec mon fils puisqu'il avait des pic de fièvre à 40 et tout mes test reviennent négatif. Je suis un peu désemparée, demain je reprends donc mon travail avec des vertiges et sans savoir ce qu'il peut bien m'arriver

Bonjour Emi,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à en discuter avec votre médecin.

En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Once Upon A Time

Bonjour

En vous lisant, je me sens moins seule!

Je pense que le covid m’aime bien, je l’ai eu en février 2020 (perte odorat + symptômes évocateurs) pas testée à l’époque…

Puis en août 2021, j’avais un rhume et dans le doute, j’ai fait un test anti génique qui s’est révélé négatif. Le lendemain, je me réveille à 3h du mat, en m’étouffant avec une sensation de brûlure au poumon, je pars aux urgences on me fait un test PCR qui est + DELTA
Le lendemain, je perds l’odorat et le goût. Le goût revient en une semaine mais mon odorat ne revient légèrement qu’après deux mois.
4 mois après, je fais des tests olfactifs, j’ai récupéré 70% d’odorat.

En janvier, je reperds l’odorat et le goût avec mal de gorge sans obstruction nasale, je fais un test PCR, il est négatif, mon mari et mon fils font un test. Ils sont +! Je refais plusieurs PCR qui sont négatifs!!!!
En plus, je perds mon pass sanitaire alors que je suis sure d’avoir le Covid (les médecins me disent que c’est ça mais ne comprennent pas)

Je récupère mon goût à moitié et un peu l’odorat Deux mois se passent, la semaine dernière, je reperds totalement le goût et l’odorat et maux de tête. ma fille est positive, le lendemain! Moi, c’est négatif évidemment!!!!

Je suis dépassée par tout ça!
J’ai l’impression que quand je suis en contact avec le Covid, je perds mon odorat directement mais que je ne suis pas positive aux tests alors que je suis sûre que c’est ça (même sensation que quand j’étais +)

Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui, en janvier, étaient testées - alors qu’elles avaient les symptômes COVID, les mêmes que leurs conjoints et/ou enfants +

C’est à ne rien y comprendre!
Faux négatif? Charge virale faible?

Aure

Soulagée de vous lire. Avec mon mari nous avons été testé positif au covid le 20/01/2022 (vacciné 3 fois tous les 2). Pas de symptômes particulier si ce n'est un rhume (c'est notre fils qui a dû nous le transmettre). Sauf que depuis 3 semaines nous ressentions de la fatigue, mon mari a eu une bronchite puis trachéite. Pour ma part douleur musculaire et là depuis lundi grosse fatigue pour moi avec 10 de tension (je suis arrêtée depuis lundi car la force me manque pour réfléchir). J'ai des courbatures depuis 2 jours, petite toux sèche, j'ai perdu du poids. Depuis hier soir mon mari commence à perdre le goût et l'odorat. Il a très mal à la tête. Et pourtant : test pcr négatif! Pour ma part c'est beaucoup mieux aujourd'hui mais ne ne reconnaît pas ma vitalité habituelle. Nous avons 38 ans sommes dynamiques... Espérons que ce soit un reinfection et pas un covis long. Est-ce que certains d'entre vous ont vu le bout du tunnel ? Courage à tous et toutes

Jeff

Idem. J'ai contracté le covid le 2er janvier. Pas de gris symptômes (test PCR positif)
Puis, début février, symptômes (frissons dans le lit, puis en sueur) puis les jours suivants mal de gorge et enfin 5 à 6 jours avec perte totale du goût et de l'odorat. Tests PCR (j'en ai fait 2) négatifs.
Depuis j'en bave: quintes de toux, irritation de la trachée rien qu'avec l'air qui entre, essoufflement, perte d'appétit (et ça croyez moi, chez moi ça n'arrive pas souvent ) Traité depuis deux semaines avec Singulair. Ça semble faire effet. Ça va mieux.
Mais les médecins sont désemparés face à ces symptômes. Il n'ont que peu de données pour en comprendre le processus.

Elizabeth

Bonjour pour répondre à Jeff message ci dessous et pour témoigner.

“Bonjour,
J'ai reccu mes 3 doses (la dernière en novembre) et j'ai contracté le covid à Noël.
Je suis dans le même cas que bcp ici.
Négatif à 2 tests antigéniques (un avant hier et un hier) .
Pourtant depuis jeudi dernier j'ai tous les symptômes y compris (c'est ce qui me rend persuadé que c'est le covid) la perte totale de goût et d'odorat depuis dimanche.
À Noël les symptômes étaient léger, mais là j'ai les bronches encombrées, la respiration qui siffle, et la trachée très irritée ce qui engendre des quintes de toux.
Comment dois-je faire ? Les tests étant négatifs je je peux même pas être en arrêt de travail ! “

Bonjour moi c’est Elizabeth et c’est assez similaire.
J’ai une toux depuis 4 semaines bientôt 5.
Une toux qui me détruit, trachée irritée, quintes de toux qui me font vomir. Une sensation de lames de rasoir dans la trachée, c’est violent.
Depuis mardi dernier plus de goût, plus d’odorat alors que je n’ai pas le nez bouché.
Je me dis Covid forcément.
Je fais un auto test négatif, un antigènique négatif.
Vendredi matin un PCR négatif je me dis bon a deux jours de symptômes trop tôt.
Je renouvelle le test PCR lundi donc à 6 jours de symptômes et là encore négatif.
J’ai eu 5 consultation où on m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi que c’est douloureux et que ça dure entre 2 semaines et 3 mois. On m’a mis sous SINGULAIR / MonteluKast pour l’instant pas de changement. La détresse quoi.

Jeff

Réponse à Nini2a01

Au final, ça a duré 3 mois. Le traitement qui l'en a sorti est Inovair, deux fois pas jour pendant 2 mois . Mêmes symptômes que vous, tousser à presque vomir, trachée en feu, asthme alors que je n'en avais jamais eu, et fatigue extrême (essoufflement)

Jessia

Bonjour
Depuis mardi dernier irritation de la gorge, difficultés à respirer, courbatures et plein de symptômes… mon mari positif le jeudi en antigénique, moi négative en pcr le vendredi. Ce résultat me paraît improbable compte tenu des symptômes importants, j’étais clouée au lit avec un négatif et mon mari quasiment rien est positif… je vais demander une sérologie dans quelques jours pour vérifier car là c’est improbable…

Jeanne

Bonjour,
Je suis très symptomatique depuis 9 jours (mal de gorge, toux, mal de tête, fatigue, douleurs musculaires et neuros, insomnies ...) ; bref, les mêmes symptômes que lors d'un premier Covid Omicron en janvier (vaccinée trois fois à l'époque).
Puis diagnostiquée Covid long.
Au vu de l'aggravation des symptômes depuis 4 jours, je fais un test antigénique hier matin : positif.
Je fais un PCR ce matin : négatif.
Je suis perdue... même si j'ai tendance à croire que l'équation symptômes + test positif est plus fiable que symptômes + test négatif.
Malgré tout, on nous dit que le PCR reste le plus fiable. Tout dépend des conditions du prélèvement ?

Bonjour Jeanne,

Comme indiqué précédemment sur ce fil de discussion, pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin ou du laboratoire. Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

mycl

Je rencontre actuellement le même problème, je passe le week-end chez mes parents, le vendredi mon père est malade, le samedi il fait un auto-test, le test est positif. lundi dans la nuit ma mère et moi-même développons les mêmes symptômes que mon père (nez qui coule, mal de gorge, toux sèche, fatigue+++, maux de tête). nous faisons un antagonique mardi matin, ma mère est directement positive, je fais un antagonique qui est négatif. Le mercredi je fais un PCR négatif, puis le jeudi autre auto-test qui est négatif alors que j'ai également tous les symptômes et que pendant j'ai été en contact avec mon père pendant 4 jours... je ne comprends pas pourquoi cela est négatif, sachant que ce n'est pas la première fois que ça me fait ça. En novembre mon conjoint a été testé positif (ns vivons ensemble) , j'ai déclaré les mêmes symptômes j'ai fait 2 tests antagoniques ainsi que 2 PCR, tous ce sont révélés négatifs...

j'ai du mal a comprendre, peut-être que certaines personnes déclarent les symptômes mais ont le virus en trop petites quantité pour qu'il soit détectable ?

Jessia

Encore une fois tous les mêmes symptômes du Covid, j’ai été testée une fois positive avec ces symptômes, et encore négative cette fois… je pense sincèrement que selon la concentration du virus celui-ci peut ne pas être détecté…

Bonjour mycl et Jessia,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Coralie

Bonjour,
J'ai moi aussi rencontré des retours contradictoires des tests PCR...
Dans la même journée à deux centres différents 'ai eu un test positif et un négatif. (mon employeur demande deux tests en cas de symptômes)

En plus e me concentre sur les centres agréés qui sont listés ici: https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid.html

Si vous avez d'autres déconvenues en ce sens e veux bien les retours,

Merci