Problème lorsque l'on me demande mon médecin traitant (car cabinet traitant)

Je rencontre souvent des problèmes lors de RDV médicaux lorsque l'on me demande mon médecin traitant car c'est un centre de santé médical que j'ai déclaré traitant.
Les 3/4 du temps, il est impossible d'indiquer le centre de santé comme médecin traitant et ainsi on me demande de choisir "au hasard" un médecin pratiquant dans le centre. J'ai peur que cela me porte préjudice pour mes remboursements.

Si je nomme un médecin du centre lors de mes rendez vous, serai-je quand même correctement remboursée ?

Tigris56

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Tigris56,

Lorsque vous consultez un spécialiste à la demande de l'un des médecins du centre de santé, le médecin spécialiste dit correspondant doit indiquer sur la feuille de soins les informations relatives au centre de santé ou de l'un des médecins du centre. Vous serez alors considéré comme respectant les règles du parcours de soins et remboursé au taux habituel.

De plus amples informations sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Pour toute précision complémentaire concernant votre situation, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous devez désigner un médecin traitant parmi ceux de votre centre et vous devrez indiquer ce nom Quand on vous le demande