Congé paternité enfant qui va naitre prématuré pour professionnel libéral

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis perdu et j'aimerai savoir comment faire ma demande de congé paternité.
Je suis masseur-kinésithérapeute libéral, et l'enfant que j'attend va naitre prématurément (les médecins ne savent pas du tout quand, juste que le bébé sera prématuré).
J'aimerai savoir comment faire les choses correctement, ne sachant pas la date d'accouchement qui peut être dans 2 semaine comme dans un 1 mois.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

quentin

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour quentin,

Je vous invite à consulter ce topic sur le congé paternité pour les professions libérales.

En cas d'hospitalisation du nouveau-né (immédiatement après la naissance et sans sortie de l'hôpital), il est possible de bénéficier, au maximum, de 30 supplémentaires consécutifs.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur notre site, rubrique "Congé de paternité et d’accueil de l’enfant en cas d’hospitalisation de l’enfant / Vous êtes praticien ou auxiliaire médical".

Le délai de 6 mois suivant la naissance pour bénéficier de l’indemnisation non obligatoire d’un congé de paternité et d’accueil de l’enfant pourra être reporté à la fin de l’hospitalisation de l’enfant.

Pour toute demande de renseignements complémentaires relatives à votre situation, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr