Test positif à l'étranger (Europe)

Bonjour à tous,

J'ai été testé positif au covid le mois dernier (23 juillet de mémoire) en Italie.
Un test antigénique dans une pharmacie.
On me demande de confirmer par un test pcr dans un labo.
Les 2 positifs et les 2 sans QR code.

J'ai appelé le labo et, bien sur, ils ne peuvent pas me rééditer des résultats avec un QR code.

J'ai appelé l’assurance maladie et la personne que j'ai eu m'a assuré (sous réserve qu'elle ne se soit pas trompée) que pour le moment il n'y avait aucun moyen de convertir un test positif étranger en pass sanitaire.

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ses propos svp?

Si c'est le cas, vous rendez-vous compte de la situation?
On est plusieurs millions dans la même situation et toujours pas de réponse apportée..

Aux "expert Ameli" : merci de ne pas me renvoyer vers un lien. J'ai déjà parcouru le forum et aucun sujet ne donne de solution..

doudou

Réponse approuvée par doudou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Je confirme
Et je confirme aussi que ce n’est pas du ressort de la CPAM mais du gouvernement qui a mis un numéro en place pour son passe sanitaire

Autres réponses

doudou

Oui j'ai également appelé le numéro et ils n'ont pas de solution..
Je trouve ça scandaleux d'être pris en otage de la sorte.

Elryn

Pour autant vous ne faites pas votre réclamation au bon endroit là CPAM n’est pas concernée et ne peut rien faire
c’est comme venir sur le forum des boulangers ça ne sert à rien

Johncofff

Salut Doudou, je suis dans le même cas que toi ! Positif le 02/08 test pcr en Sardaigne, négatif le 13/08, depuis je suis rentré en France, j'ai comme toi contacté le gouvernement mais pour le moment ils n'ont aucune solution à nous proposer !! Nous sommes donc privé de nos liberté si on ne ne fait de test antigénique alors que nous avons été positif au covid ! Et en effet le laboratoire ne nous donnes pas de QR code du fait que nous ne sommes pas citoyen Italien, elle est belle l Europe et son pass sanitaire !

doudou

Et nous ne sommes pas des cas isolés...
C'est assez scandaleux cette façon d'être traité !

Johncofff

Bon, si jamais j'arrive à trouver un moyen de récupérer un pass je te fait signe !

Elryn

Mais pour autant ce n’est toujours pas du ressort de la CPAM: elle ne délivre pas le pass sanitaire
Elle délivre des attestations de test positif et négatif ou De vaccination pour ce qui est fait en France . Ces attestations peuvent ensuite être utilisées Pour avoir le pass sanitaire du gouvernement.