Double rattachement CPAM et assurance complémentaire

Bonjour,
Pourquoi n'est-il toujours pas possible de faire deux liens NOEMIE vers une même assurance complémentaire pour des enfants faisant l'objet d'une double rattachement CPAM .
Ma complémentaire m'indique qu'elle ne peut toujours pas faire de lien NOEMIE du compte CPAM de l'autre parent vers mon assurance complémentaire ?
Du coup, cela oblige à envoyer les relevés CPAM à la complémentaire pour remboursement.
Les enfants ont pourtant un numéro sécu qui leur est propre.
Cordialement

JB19100

Bonjour JB19100,

Les organismes complémentaires sont les seuls à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion NOEMIE") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie.

Je vous invite à vous rapprocher de votre organisme pour savoir si vous pouvez bénéficier du double flux "NOEMIE".

A défaut, vous devrez, en effet, lui transmettre les décomptes de remboursement.

Vous pouvez suivre vos remboursements directement dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est un problème lié à votre mutuelle c’est parfaitement possible après elle n’a peut-être pas le système pour le faire

mais par exemple mes enfants sont sur la mutuelle du papa et la mutuelle est connectée à la fois au dossier du papa et au mien