Française, étudiante en belgique, remboursements de consultations psychiatriques

Bonjour,

Je suis française, je fais mes études en Belgique pour l’année 2020-2021. J’ai eu plusieurs consultations avec un psychiatre. Je souhaite les faire rembourser. Je n’ai pas bien compris si ces frais sont pris en charge par l’assurance maladie ou ma mutuelle en France.

Si si ces frais sont pris en charge par l’assurance maladie, Si j’ai bien compris je dois remplir la déclarations des soins reçus à l’étranger+ un justificatif de ma carte étudiante. Une seule attestation de soins à l’ étranger peut couvrir l’ensemble de mes consultations psychiatrique, ou je dois remplir une feuille de soin pour chaque consultation,

Quelle est la nature des consultations psychiatriques ? Une affection de longue durée ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre patience,

Bonne journée,

le bisous

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour le bisous,

En cas de soins inopinés, vous pouvez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Vous trouverez toutes les informations nécessaires en consultant cette réponse apportée sur la CEAM. Comme indiqué dans ce topic, si vous avez été dans l'obligation d'avancer des frais, vous pourrez en demander le remboursement dès votre retour en France.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Consultation psychiatre accès direct et remboursement".