Rattachement de ma fille née à l’étranger?

Bonjour,
J’ai accouché en Espagne, j’ai un acte civil de naissance espagnol. Je suis dans l’attente de la transcription de mon acte civil espagnol pour obtenir mon acte civil Français
Comment puis je faire en attendant cette démarche qui est longue pour rattacher ma fille à ma carte vitale. J’ai déjà rempli le formulaire « rattachement d’un enfant né à l’étranger” en fournissant l’a ré civil espagnol mais ma caisse me re demande la PI ou le passeport de ma fille que je n’ai pas encore.
Merci pour votre aide.

Lili

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lili,

Afin de procéder au rattachement de votre enfant né à l'étranger, vous devez fournir  à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence:

- le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés",

- la copie intégrale de l'acte de naissance ou sa transcription établie par un consulat (pas de notion de date),

- une pièce d'identité de l'enfant (carte d'identité ou passeport).

Si votre enfant doit recevoir des soins, je vous invite à conserver les feuilles de soins et à les envoyer à votre CPAM après le rattachement de votre enfant à votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez fournir l’un des documents demandés. C’est ainsi .

Lili

Bonjour Sabine,
Merci pour votre réponse. Comme je le disais dans ma demande, j’attends la transcription de Nantes de l’acte de naissance Espagnol. J’ai déjà fourni l’acte intégral de naissance espagnol et je viens de faire la demande la ma pièce d’identité et du passeport de ma fille.
Est-ce que la pièce d’´identite et le passeport seront suffisant pour le rattachement, car Nantes ne m’a toujours pas envoyé la transcription de l’état civil espagnol?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Lili,

Je vous confirme les informations données précédemment par l'expert ameli.

Pour obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".