Mon "Attestation de droits a l'assurance maladie" expire.

Mon "Attestation de droits a l'assurance maladie" expire. Comment en obtenir un nouveau ? Je ne peux pas m'inscrire à Amélie car je n'ai pas le carte Vitale, mais j'ai le numero provisoire de securite sociale. Avant, cet attestation me le donné chaque année à l'agence. Maintenant, l'agence n'accepte pas sur de telles questions.

ES

Réponse approuvée par ES

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour ES,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide. Je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone, au 36 46.

N'hésitez pas à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent. Les délais pour l'obtention du numéro de sécurité sociale définitif sont actuellement longs. Il est impossible de donner un délai fixe et garanti.

Bonne journée.

Autres réponses

Hamdi-12350

Bonjour mon numéro de attestation n’es plus valable depuis quelques donc la je vais passer mon permis et il me veut un carte vitale

Bonjour Hamdi-12350,

Vous pouvez demander une nouvelle attestation de droits à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide. Je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone, au 36 46.