ouverture d'un compte Ameli

Bonjour,

j'ai fais ma demande de retraite de base a la caisse de retraite, mon dossier est en cours depuis 8 mois maintenent, je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte Ameli.

J'ai travaille pendant 20 ans en France et je pense que des que je commencerais a toucher ma retraite je pourrais obteninr une carte vitale.

si je pouvais ouvrir un compte des maintenant ca me permettrait aussi de pouvoir me connecter sur France Connect parce que je dois aussi faire ma demande de retraite complementaire a l'Agirc et maintenant c;est le seul moyen de pouvoir me connecter avec eux, si j'avais un identifiant avec Ameli ca m'aiderait.

Merci de me dire si c'est possible

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Chantal

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Chantal,

Si vous résidez dans un État membre de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse, vous pouvez demander le E 121/S1 à votre caisse de retraite. Ce document vous permettra de vous inscrire auprès de l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de résidence.

Vous conservez vos droits à l'Assurance Maladie, et pouvez créer votre compte ameli.

Si vous êtes dans un pays hors UE, pour bénéficier d'une prise en charge de vos soins en France, et créer un compte ameli, vous devez être inscrit au Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe).

Sans rattachement à une caisse primaire d'assurance maladie, vous ne pourrez créer votre compte ameli.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire cette page de notre site ameli.fr : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée