Remboursement mélatonine

Bonjour, une question au sujet du Slenyto 1 mg / 5 mg comprimé à libération prolongée et de son remboursement dans le cadre d'une prescription pour un enfant TDAH (seul).

Jusqu'à présent l'indication thérapeutique du Slenyto excluait le TDAH :

[...] Slenyto est indiqué pour le traitement de l’insomnie chez les enfants et les adolescents de 2 à 18 ans, présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et/ou un syndrome de Smith-Magenis, lorsque les mesures d’hygiène du sommeil ont été insuffisantes. [...]

La dernière mise à jour du CPC le 28 juillet 2021 indique :

[...] SLENYTO est indiqué pour le traitement des enfants âgés de 2 à 18 ans, présentant un trouble du rythme veille-sommeil associé à des troubles développementaux et des maladies neurogénétiques comme le syndrome de Rett, le syndrome d’Angelman ou la sclérose tubéreuse lorsque les mesures d’hygiène du sommeil ont été insuffisantes.[...]

Actuellement pour des enfants avec un TDAH (seul), certains parents sont remboursés et d'autres non.

Le Slenyto doit il est remboursé pour un enfant présentant un TDAH ? (le TDAH qui est un trouble neuro développemental)

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle réponse.

TDAH

Bonjour TDAH,

Pour connaitre le prix et les conditions de prise en charge d'un médicament, vous pouvez vous rendre sur le site https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/ avec le nom du médicament et sur le site de l'Assurance Maladie "Base des Médicaments et Informations Tarifaires".

Concernant la prescription et l'indication thérapeutique de ce produit, je vous invite à questionner votre médecin traitant ou médecin spécialiste.

Je vous suggère également de lire ce topic relatif à la prise en charge des produits et prestations de la part de l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

TDAH

Bonjour,

On en revient au problème de base donc, certains médecins indiquent "NR" sur les prescriptions d'autres non, et certaines pharmacies passent en remboursement et d'autres non pour un cas identique.
Je souhaitais savoir qui avait raison et qui avait tort dans l'histoire, je me renseignerai auprès de l'ANSM pour une réponse plus précise, merci du temps que vous m'avez accordé.