Création d'un compte Ameli

Bonjour,

Ma femme vient de me joindre en France, nous venons de déposer la demande de titre de séjour sachant qu'elle dispose d'un visa long séjour "Type D".
Et puisque l'état exige que plusieurs accès y compris les grands surfaces nécessitent le Pass Sanitaire, je veux bien qu'elle soit vacciné le plutôt possible.
Et pour ça, j'ai deux petites questions :

1- Est ce que c'est possible de déposer la demande de création d'un compte Ameli avec le dépôt de la demande de titre de séjour et son visa qui est toujours valide ou non ?

2- Est ce que c'est possible qu'elle procèdera à la création d'un compte Ameli sans un compte Bancaire ou non rien que le rendez-vous le plus possible sera que début Septembre 2021 ?

Merci d'avance
Bien cordialement

Balha

Bonjour Balha,

Il ne sera pas possible de créer un compte ameli tant que votre femme ne disposera pas de son numéro de sécurité sociale définitif (délivré après l'obtention du numéro de sécurité sociale provisoire).

Les démarches pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie et obtenir un numéro de sécurité sociale sont indiquées dans ce topic du forum : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Pour information, comme indiqué dans le topic suivant "Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.", la vaccination est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales ou non.