Rente orphelin ?

Mon fils touche une rentre orphelin. Étudiant à l’étranger j’ai du l’assurer à la CFE. Cela a radié son compte CPAM. Mais pour autant il n’a pas 20 ans encore et doit continuer à percevoir la rente . Est ce que cela va être versé même en l’absence d’adhésion au régime cpam ?

Ameli

Bonjour Ameli,

La rente d'ayant droit est versée jusqu'aux 20 ans de l'enfant, quelle que soit sa situation personnelle. La rente d'ayant droit est versée chaque trimestre et est revalorisées au 1er janvier de chaque année.

Au vu de la situation de votre fils, je l'invite à faire le point auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier que son dossier de rente d'ayant droit est bien à jour.

Il trouvera tous les moyens pour contacter sa CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Il trouvera les modalités pour la contacter dans le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?