Dois-je renseigner ameli si je déménage temporairement dans une autre région pour mes études ?

Bonjour,
J'habite au Nord de la France et vais déménager dans le Sud afin de faire mes études temporairement
Il y a t-il des démarches à faire auprès de l'assurance ? Est-il nécessaire de changer mon adresse ?

Merci pour votre aide
Bonne journée

ayumie

Bonjour ayumie,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le changement d'adresse.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ayumie

Bonjour, il ne s'agit pas du tout du même problème que moi : je suis étudiante et je déménage temporairement 2 ans, ma question était alors est ce que c'est nécessaire que je change tout de même mon adresse ?

merci

Bonjour ayumie,

Si vous conservez votre résidence principale, dans laquelle vous revenez régulièrement (chez vos parents par exemple), vous n'êtes pas obligé(e) de signaler l'adresse de votre lieu d'étude. Vous resterez affilié(e) auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre résidence principale.

Si non, je vous invite à effectuer les démarches indiquées dans le précédent topic sur "le changement d'adresse".