Être en mi temps thérapeutique et se mettre auto entrepreneur

Bonjour. Peut on faire toutes les démarches administratives pour devenir auto entrepreneur sans exercer, tout en étant salarié en mi temps thérapeutique ?
Cela, pour gagner du temps et quitter l'entreprise au plus vite. Merci

Anncé

Bonjour Anncé,

Étant donné que vous avez repris votre activité salariée, rien ne s'oppose à débuter une activité en tant qu'auto-entrepreneur durant ce mi-temps thérapeutique.

Cependant, l’indemnité journalière est supprimée lorsque l’assuré relevant du régime général des salariés vient exercer une activité non salariée pendant la période d'arrêt.

Je vous conseille également de consulter notre site ameli.fr, rubrique "Artisan, commerçant : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Anncé

Bonjour
Je souhaite simplement faire toutes les démarches administratives pendant mon mi temps. J'aurai donc 0€ de chiffres d'affaires à déclarer.
J'exercerai réellement en tant auto entrepreneur uniquement quand j'aurai quitté l'entreprise.
Cela stoppera quand même les Indemnités journalières ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Anncé,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli Tiphaine.

L’indemnité journalière est supprimée lorsque l’assuré exerce son activité non salariée pendant la période d'arrêt.

Je vous suggère, afin de faire le point sur votre dossier, de prendre un rendez-vous personnalisé dans l'un de nos accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".