Creer un compte AMELI

Bonjour,
Je ne réussi pas à créer mon compte AMELI.
Le formulaire refuse mon numéro de sécurité sociale !

Que dois je faire ?
Merci d'avance !

Lionelj

Réponses

Elryn

En général cela arrive pour les personnes qui ne dépendent pas de la CPAM et qui veulent quand même créer un compte Amélie auquel ils n’ont évidemment pas le droit

Lionelj

Merci pour votre réponse , mais je suis assez surpris .
J'ai 64 ans et je suis à la MGEN .
Je ne comprends donc pas votre réponse . Serais ce un pb de code postal demandé pour la création du compte sur Ameli ?
Je cherche à obtenir le pass sanitaire format Européen...Apparemment le passage par Ameli est la seule solution !
Qui puis je appeler pour répondre à mon problème?
Merci d'avance !
LionelJ

Elryn

Alors non ameli n’est pas la porte d’accès au pass sanitaire c’est France connect

France connect a plusieurs partenaires dont ameli. Mais étant MGEN vous ne pouvez évidemment pas avoir de compte ameli qui est pour les assurés CPAM. Donc soit vous choisissez un autre partenaire de France connect (comme les impôts?) auquel vous êtes éligible

Soit vous voyez avec un professionnel habilité à vacciner pour vous délivrer un certificat avec QR code

Lionelj

Merci bien pour votre réponse ...je vais donc voir avec la MGEN.
A ma connaissance , il n'y a que Ameli qui délivre sur internet le pass européen (donc passer par france connect ne m'avance pas poue ce pb).

Je vous souhaite une bonne journée
Lionelj

Elryn

Je vais le répéter: la porte d’accès au se code via internet c’est FRANCE CONNECT (et non ameli).
Donc vous pouvez utiliser un des partenaires France connect auquel vous êtes éligible comme les impôts mais pas ameli en effet

Lionelj

Bonjour,
Ok ...c'est bon . Aujourd'hui mon numero a été accepté :)
Merci pour tout et très bonne journée !
Lionelj