Complètementaire santé solidaire comment remplir le formulaire ?

Bonjour,
Si j’ai 25 ans, je suis à la Cpam, je ne suis pas rattaché à l’avis d’imposition de mes parents, je suis célibataire, sans ressources, vivant chez mon père qui travaille et ma mère pas. C’est nécessaire de faire une attestation d’hébergement par un des parents, plus carte d’identité et justificatif de domicile ou c’est suffisant que de cocher hébergement gratuit ? J’ai fait une demande de RSA mi juillet 2021, j’ai pas eu de réponse. Est-ce que je dois demander une attestation de ressources présumées de RSA ou pas ? Et si j’ai cette attestation ensuite je ne dois pas remplir les ressources de votre foyer ! Et si j’ai la Css mes parents ne l’auront pas j’espère ! Il faut pas fournir de papiers sur les parents ? Et c’est normal que je n’arrive pas à avoir quelqu’un au 3646, on dirait qu’il n’ y a personne et c’est aux heures indiquées 8 h 30 -14 h. Il faut que je donne l’impôt sur le revenu et quoi d’autrès. Je suis à la sécu, j’ai pas de mutuelle : je dois cocher Non, et caisse d’assurance
maladie ? Il est préférable d’attendré que j’ai le RSA pour m’inscrire à la Css car il parait que c’est automatique ? Vous savez si j’envoie un dossier Css ils répondent quand et me diront ce qu’il manque ? La pension alimentaire c’est que pour les personnes mariées ?
Merci

Ll26

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Ll26,

Je vous invite à consulter ce topic qui explique les démarches à réaliser : "Faire une demande de Complémentaire santé solidaire".

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande individuelle.

Si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Au vu de la situation actuelle, la ligne 36 46 pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Je vous invite donc à réitérer votre démarche en dehors des heures d'affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).

Bonne journée