Fin de chômage indemnisé et congé parental

Bonjour,

Mon chômage indemnisé s est achevé le 31 juin 2021 et mon fils est né le 18 juillet, date de début du congé parental.
Comment en bénéficier alors que chômage non indemnisé depuis le 1 et juillet?
Sur quel texte légal m appuyer sachant que je sais d'emblée qu'ils vont me le refuser?
J'avais lu que dès lors que chômage indemnisé depuis moins de 12 mois, droit au congé parental ?
Pouvez vous me le confirmer avec un texte légal svp?
Cdt

Kari

Réponses

Elryn

Le congé parental ne relvèe pas de la CPAM

Bonjour Kari,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toutes questions relatives au congé parental, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Kari

Ok, je comprends.

Et qu en est il des IJ maternité ? Pourrais en bénéficier sachant que le début du congé maternité est fixé au 4 juillet et fin du chômage indemnisé au 31 juin?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Kari,

Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier afin de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.