Vaccination et grossesse premier trimestre

Bonjour,

Je suis enceinte de 7SA. Mon médecin généraliste et ma sage-femme m'ont déconseillé une vaccination au premier trimestre de grossesse lors de l'annonce présidentielle de l'instauration du passe sanitaire.
Suite à l'allocution du ministre de la santé qui indiquait que la grossesse n'est pas une contre-indication à la vaccination, j'ai voulu prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.Ils m'ont alors indiqué qu'ils ne vaccinaient pas les femmes au premier trimestre de grossesse.
Qu'en est-il ?

Une grossesse est assez angoissante pour ne pas être en plus dans une telle incertitude...
Il est à noté que travaillant en crèche, il est possible que l'instauration du nouveau protocole sanitaire rende obligatoire le passe sanitaire pour les salariés à partir de septembre.

Puis-je me faire vacciner? Si oui, où?
Si non, à partir de quand? Ma sage-femme m'a indiqué après 16 SA, mon généraliste après 12SA, le CRAT après 10SA, le ministre de la santé, tout de suite. Je me sens un peu perdue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tifa

Réponses

Elryn

C’est plutôt avec l’ARS qu’il faut voir cela

Bonjour Tifa,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à lire cet article sur le site gouvernement.fr : "Les personnes éligibles à la vaccination contre la Covid-19"

Je vous souhaite une bonne journée