Prénom accentué sur certificat de vaccination

Bonjour,
Mes filles viennent de se faire vacciner et leur prénom est tronqué, car l'accent n'apparait pas sur leur certificat."Léa" est devenu "La" et "Zoé" est devenu "Zo". Le médecin du centre de vaccination m'a dit de vous contacter pour régler cela car ça risque de poser problème pour le pass sanitaire.
A noter que nous sommes affilié à la MGEN.
Merci

bb2k

Réponses

Bonjour bb2k,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Selinpoivre

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que bb2k. Je suis à la MGEN également. Il n'y a aucun problème vis-à-vis de mon identité sur mon compte MGEN, sur ma carte vitale, sur n'importe quel document généré automatiquement, etc. Le problème n'est que sur l'attestation de vaccination. Dans le centre de vaccination, le médecin m'a montré ce qui apparaît sur l'ordinateur dans l'application VACCIN COVID pour mon prénom : le caractère accentué est remplacé par un carré. Vraisemblablement un problème d'encodage, mais cela est très problématique. La version pdf accessible en ligne (tout comme la version imprimée par le centre de vaccination) donne la même chose que pour bb2k : le caractère accentué a disparu de mon prénom. (Céline --> Cline)

Le topic proposé par Mélanie ne sert à rien puisque personne ne propose de solution concrète. Les seules personnes ayant réussi à faire changer leur problème d'identité ont dû faire supprimer leur parcours vaccinal du logiciel et le re-créer sans mentionner leur numéro de sécurité sociale, ce qui est tout de même problématique, puisqu'on n'est dans ce cas plus vu par la sécurité sociale comme étant vacciné, et on ne peut plus télécharger l'attestation si on perd le document imprimé. Sans compter que seule une poignée de personnes a réussi à faire cela, les autres sont toujours bloquées.

A ce que j'ai lu par ailleurs, la possibilité de modifier une saisie dans "Vaccin Covid" est ouverte à tout professionnel de santé vaccinateur depuis le 29 juin. Mais il semblerait que cela ne concerne pas les problèmes dans les noms et prénoms, il faudrait peut-être songer à améliorer ce logiciel... En attendant, le pass sanitaire est inutilisable car ne correspond pas à notre identité...

Cordialement

jomosmo

Bonjour,
C'est pareil pour moi, je m'appelle Kévin et il semblerai que l'accent ne soit pas reconnu. Donc sur la version imprimé il est écrit Kvin et lorsque je scanne le QR code, on voit apparaitre un losange noir avec un point d'interrogation à la place du "é". il s'agit probablement d'un problème de langage informatique dans les logiciels utilisés... En attendant, aucun moyens de résoudre ce problème et on se fait balader par tout le monde, encore une démonstration édifiante d'incompétence chronique...