Invalidité CNRACL + Inaptitude CNAV

Bonjour. En invaliditė définitive CNRACL depuis juin 1998 je beneficiais d'une prise en charge CPAM à 100% ( sauf dépassement et vignettes exclus). En août 2020 âgée de 62 ans je fais valoir ma retraite du privé, car j'avais cotisé quelques trimestres). Une conseillère me téléphone pour me suggérer de faire valoir l'inaptitude. Mon médecin traitant m'a rempli le certificat justifiant cette dernière, qui a été accepté sans souci. Ce qui m'a évité un abattement sur cette retraite déjà petite. Bref tout se passe bien et quand tout s'est régularisé avec la CNAV j'ai reçu un rappel car il y avait quelque mois de retard.
En mars.alllant renouveler une ordonnance problème! La pharmacienne m'apprend que je n'ai plus mon 100%. Je n'ai même pas reçu un courrier de la CPAM, rien! Je tente de contacter le 3646 pour explications. Un jour de chance j'obtiens enfin un interlocuteur à qui j'explique la situation et qui me dit qu'effectivement invalidité CNRAl et Inaptitude CNAV ouvrent droit à la prise en charge a 100% pour toutes affections. J'avais lu les textes qui allaient d'ailleurs dans ce sens. Et bien 1 heure après une dame me contacte et me dit que je n'y avais pas droit et pourquoi je le voulais ?Ttrès perturbée par son ton 'accusateur!Mon état de santé vacille de plus en plus.Mon médecin vient de demander une ALD qui a été accepté. Ce refus de me laisser ce 100%, obtenu en 1998 est le non respect des droits en vigueur J'ai suggéré une expertise et bien refus.Merci de m'aider.

Hidenka

Bonjour Hidenka,

Afin de clarifier la situation et de mettre à jour votre dossier, je vous invite à prendre rendez-vous dans l'un des accueils de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez faire la demande de rendez-vous depuis le compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Hidenka

Bonjour Lorraine.

A partir de mon compte ameli, aucun des motifs proposés ne correspond à mon problème. Comment je fais? Je ne comprends pas que cette histoire assez simple m'oblige à galérer à ce point. Invalidité CNRACL depuis juin 1998 et inaptitude CNAV depuis Aout 2020 devrait sans problème me laisser la prise en charge à 100% obtenue en 1998!Merci

Bonjour Hidenka,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.