Comment les tests PCR effectués en UE avant la date du 7 juillet sont t-il remboursé à partir du 7 juillet?

Bonjour , l'article mis à jour le 13 juillet informe que les tests administratifs effectué en UE ne sont plus remboursés Néanmoins j'aimerai savoir si les tests effectués avant le 7 juillet mais dont la demande de remboursement est effectué plus tardivement ( sachant que le délais de prescription pour une demande de remboursement est de 2 ans il me semble) sont remboursés selon le régime en vigueur à la date d'envoie de la demande de remboursement ou la date de facturation du test ?

Merci d'avance

Tomito

Réponse approuvée par Tomito

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Tomito,

Le topic que vous mentionnez est le suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2380989-test-pcr-coronavirus-etranger-remboursement-mis-jour-13-07-2021

Si votre test a été fait avant la date du 07.07.2021, il sera remboursable par l'Assurance Maladie.

La date prise en compte est la date de réalisation du test.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les tests effectuées avant la nouvelle règle sont remboursables