Obtenir un certificat de vaccination COVID au format Européen pour une personne n'ayant pas accès à Internet.

Bonjour à tous et toutes.
Je me permets de vous contacter pour trouver une solution à une situation qui semble inextricable. La voici.

Mes parents sont âgés et résidents français inscrits au régime des retraités. Vaccinés dans les premiers temps (seconde injection mi-avril) ils ont eu du mal à obtenir le certificat papier. Ils n'ont pas internet ni d'identifications en ligne (impôts) etc...

Or mes parents ont besoin d'aller à l'étranger impérativement en septembre (Espagne) et il faut un certificat au format Européen qu'il leur est impossible à obtenir auprès de leur médecin traitant. Je suis à 400 km de chez eux et le plus proche de ses enfants.

Existe-t-il un moyen autre qu'en ligne d'obtenir ce certificat ?

En vous remerciant.

FSG

Réponse approuvée par FSG

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Normalement oui puisqu’ils ont accès à un teleservices spécifiques

Autres réponses

Elryn

Voir avec leur centre de vaccination ou un médecin /pharmacie habilité à vacciner

FSG

Merci pour la réponse Elryn, je note pour le centre de vaccination et pour le médecin traitant.

Faut-il que ce soit spécifiquement une pharmacie autorisée à administrer un vaccin ?

FSG

Merci au forum pour les réponses apportées et merci spécialement à Elryn.

J'ai amené mes parents à la pharmacie du village d'à côté où la vaccination était pratiquée, l'accueil a été compréhensif et en quelques minutes ils ont pu obtenir la version européenne du certificat de vaccination avec le QR-Code idoine et vont ainsi pouvoir passer à la suite de la préparation du voyage !

Merci encore !

Elryn

Bonne nouvelle :)