Comment envoyer les pièces justificatives pour l'obtention du formulaire SE-401-Q-102?

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai entamé mes démarches pour aller étudier au Québec. Naturellement je me dirige vers ma CPAM pour obtenir le formulaire SE-401-Q-102, en précisant bien que j'y vais pour des ETUDES DOCTORALES et non POST-DOCTORALES.

Cela fait donc depuis un mois que ma CPAM a ouvert une demande de document pour le formulaire SE-401-Q-101, en me demandant de fournir des pièces justiticatives, je cite : "un justificatif du statut de post-doctorant dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche au Québec(lettre invitation de l'étabissement québéco d'accueil), sans lien de subordination avec cet établissement ou avec un employeur en France et au Québec car l'objet de votre séjour au Québec est d'y effectuer des recherches supervisées. ". Alors que j'ai explicitement dit que je demandais le formulaire SE-401-Q-102 pour y faire des études DOCTORALES. Que dois-je faire pour leur faire comprendre que c'est le formulaire SE-401-Q-102 que j'ai besoin et pas le formulaire SE-401-Q-101 ? Je suis à mon 4ème message via Ameli pour leur expliquer de leur erreur, mais ils n'ont toujours pas compris, et je commence sérieusement à désespérer.

Le cas-échéant, à quelle adresse de courriel/postale dois-je envoyer les documents justificatifs pour obtenir le formulaire SE-401-Q-102 ?

Je suis complètement dépassé par la situation, car cela fait un mois que je tente de leur faire comprendre qu'ils se trompent de formulaire, mais rien y fait.

frenchinsverige

Réponses

Bonjour frenchinsverige,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif au formulaire SE 401-Q-102.

Par ailleurs, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"