La date retenue d'un arrêt de travail

Bonjour. J'ai besoin des renseignements, s'il vous plaît. Admettons que j'ai étais malade, supson du Covid, j'ai appelé le médecin, qui m'a prescrit un test PCR et m'a demander de venir le voir lendemain avec le test. Il se trouve que le test antigénique est positif, le test PCR du même jour négatif. Le lendemain je vois le médecin avec les résultats de les deux tests. Il me prescrit un arrêt de travail daté du jour même avec une date du début du jours précédent (d'hier). Mon employeur retiens la date du jour. Je me retrouve avec une journée d'absence sans justificatif. Quelle date doit être retenue réellement ? Et si un arrêt est délivré suite à une longue durée d'hospitalisation après la sortie de l'hôpital ?
Je ne comprends pas ?
Est-ce que pour moi, la date de l'arrêt doit être le 10 qui est notée sur l'arrêt,, quand j'ai été déjà malade et je suis allé faire les tests et j'ai vu avec le médecin, où mi a date de 11 quand j'ai été au cabinet avec mes résultat et quand l'arrêt a été délivré ?
Merci pour votre réponse.

Slailly

Réponses

Elryn

Le médecin peut faire démarrer un arrêt de la veille. C’est la date du 10 qui sera prise en compte

Par contre l’exemple de l’hospi ne marche pas puisque dans ce cas il y a un bulletin d’hospi qui indique date entrée et sortie et c’est un arrêt de travail

Bonjour Slailly,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Peut-on antidater un arrêt maladie?"

Enfin, je vous précise que le bulletin de situation fait office d'avis d'arrêt de travail.