Arret de travail et naissance

Bonjour je suis en arret maladie pendant 15 j, or ma femme est sur le point d accoucher...est ce qu en assistant a la naissance je suis en infraction avec les horaires de sortie...est il possible de decaler le conge paternite apres mon arret maladie?

Steevefit

Réponses

Bonjour Steevefit,

Vous êtes tenu de respecter les heures de présence obligatoire pendant votre arrêt de travail.

Vous devez donc contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir l'autorisation de vous absenter de votre domicile le jour de l'accouchement de votre épouse.

Retrouvez les informations liées au congé paternité sur cette page du site ameli.fr "Congé de paternité et d'accueil de l'enfant".

Je vous invite à faire le point avec votre employeur si vous souhaitez reporter votre congé paternité.