Comment créer un compte AMELI

Bonjour,
Je rentre les informations demandées, le code créé par Internet et on me dit: " informations erronées", pourtant, tout est bon. Je suis même remonté jusqu'à mon n° fiscal. Je voudrais avoir un pass sanitaire mais, cela sera-t-il possible un jour? Même mon n° de Sécu, mon nom et ma date de naissance semblent poser problème.... A l'aide! Merci;

Marco

Réponses

Elryn

Et vous êtes rattaché à la cpam?

Marco

Je suis affilié à la CPAM par l'entremise de la MGEN

claudio

J'ai le même problème. J'avais compris que Amelie sait, d'après mon n INSEE que je suis à la MGEN, et ne veut pas gérer mes affaires. Je suis sensé me connecter sur le serveur de la MGEN. Ce que j'ai fait. Et quand j'essaye d'avoir ce fichu pass, la MGEN me dis d'aller voir sur AMELIE.
C'est un cercle vicieux. Mais je crois que ce sera inutile de râler sur Amelie. Je vais aller râler sur MGEN, qui me prennent très très cher chaque mois.

Elryn

Non quand vous êtes affilié MGEN vous n’êtes pas affilié CPAM : absolument pas

la MGEN c’est la sécurité sociale de l’éducation nationale la CPAM c’est la sécurité sociale du régime général: Salariés, indépendant, étudiants etc.
N’étant pas affilié à la CPAM vous ne pouvez pas avoir de compte Améli: C’est le compte client des assurés de la CPAM
Si vous souhaitez obtenir votre attestation de vaccination vous devez passer par France connect et choisir un service auquel vous êtes éligible comme les impôts. Si cela ne fonctionne pas il faut vous retourner auprès d’un médecin ou d’une pharmacie habilitée a vacciner ou encore Auprès du centre de vaccination

Bonjour Marco,

Si vous êtes affilié(e) auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Si vous souhaitez savoir comment obtenir une attestation de vaccination certifiée, je vous invite à consulter le topic suivant, et notamment la foire aux questions : "Certificat de vaccination Covid-19".

Marco

Bonjour à tous. le standard d'Ameli m'a affirmé que j'aurais un certificat de vaccination auprès des impôts! Là, encore vaste plaisanterie (si on veut). La seule et unique solution pour les adhérents MGEN: le pharmacien ou le médecin, ce que j'ai fait en un déplacement et quelques minutes d'attente. Pourquoi ne pas le dire plus tôt?

PS Merci à Virginie qui m'avait répondu.

Elryn

L’identification via les impôts a fonctionné pour certains de vos collègues. Après ça ne marche pas toujours pour tout le monde

La CPAM n’est pas responsable des défaillances de la MGEN.

Bonne journée