Congé paternité pendant une période habituelle de fermeture de mon entreprise ?

Bonjour,
J'hésite à poser mon congé paternité (21 jours - je ne parle pas des 4 jours post naissance obligatoires) pendant une période de fermeture habituelle de mon entreprise (semaine 52) pendant laquelle mon employeur impose la prise de congés payés.
J'aimerais être certain de ne pas perdre des congés payés (je n'en ai que 25 /an...et pas de RTT...) si je pose mon congé paternité sur cette période. D'avance merci pour votre réponse.

Ju

Réponses

Bonjour Ju,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au congé paternité.

Si vous êtes en congés payés au moment de la naissance de votre enfant, je vous invite à en parler avec votre employeur.

Bonne journée

guigui57

Bonjour, je suis dans la même situation que vous , mais j' aimerais d abord savoir s'il est possible de poser les congés paternité à la place de congésé payés? Dans mon entreprise on m a répondu un vague " non c est impossible" mais je ne sais pas si je dois leur faire confiance.
Est ce que vous avez pu le faire finalement ?

Ju

Bonjour,
Pour guigui57, non je ne l'ai pas encore fait. Naissance prévue le 15/12. Fermeture de mon entreprise semaine 52.
Je vais aller discuter avec mon patron et la comptable en septembre.
Je vous dirai.
Bonne journée

CDRIC70

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je souhaiterais poser mon congé paternité pendant la période de congé payé imposée par l'entreprise et ainsi, pouvoir disposer de ces quelques jours de congés payés a ma guise.
Comment cela s'est il fini pour vous?
merci d'avance