Indemnités journalières maternité et compléments de salaire SYNTEC

Mon poste est lié à la convention Syntec dans laquelle il est indiqué "qu’en cas de congé maternité, les ingénieurs et cadres ayant acquis un an d’ancienneté doivent percevoir pendant 3 mois la même somme qu’ils auraient perçue, nette de toute charge, s’ils avaient effectivement travaillé à temps plein".
J'ai plus de 2 ans d'ancienneté, je comprends donc par là qu'à la suite du versement des IJ de la part de la CPAM mon employeur devrait me fournir un complément afin d'atteindre le moyenne mensuelle calculée à partir des 3 derniers salaires bruts ? ou faut-il considéré le net dans ce cas ?
Qui fournit quel document à qui ? Est ce la CPAM qui envoie un récapitulatif des sommes versées à mon employeurs ou est-ce à mois de faire la démarche à chaque fin de mois ?

Merci

Kro

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Kro,

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Hajoura

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous et avec une convention syntec et bientôt en congé maternité
Je voulais savoir si vous avez eu une réponse à votre question est ce que l employeur vous a versé le reste de salaire et est ce qu il faut envoyer des document a l employeur merci

Kro

@Hajoura

Oui mon employeur a bien versé un complément de salaire en fonction de ce que la SS me versait et sur la base d'une moyenne des 3 salaires précédents le congé