transport de Metropole a la Galdeloupe. d'un hopital a un hopital et d'un hopital a un domicile familial

Bonjour
mon père doit quitter un hôpital parisien 1/ soit pour un autre hôpital en GUADELOUPE. 2/ soit pour mon domicile (qui deviendra le sien de maniere definitive)en GUADELOUPE.

1/ dans le 1er cas: Je sais que la prise en charge du transport est à la charge de l’hôpital prescripteur dans le cas d'un transfert d’hôpital a hôpital: Cela signifie t il que l’hôpital doit payer : l'ambulance pour l’aéroport+le billet d'avion+l'ambulance pour aller au nouveau centre hospitalier??? ( une demande d'entente préalable de +150km a été faite)
2/ dans le 2eme cas: me confirmez vous que l'assurance maladie remboursera les frais engagé: ambulance, avion+ ambulance? (mon père a une CSS et est a 100%
Merci pour votre aide
Cordialement
Amélie

Améloch

Bonjour Améloch,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Vol transatlantique prise en charge ? Guadeloupe-Paris".

N'hésitez pas également à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la prise en charge des transports.

Le transport pour rapprochement familial n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant