covid : certificat de guérison sans QR code valable pour voyager en Europe ?

Bonsoir,
Nous avons eu le Covid en mars 2021 et notre certificat de positivité est sans QR code, comme 2 millions d'entre nous. Ni le labo ni le si-dep ne peuvent apparemment éditer un QR code pour obtenir le certificat sanitaire européen. Le si-dep, au téléphone, m'a affirmé que notre certificat de positivité sans QR code serait valable en France : mais qu'en est-il pour l'Europe ? Ce justificatif sans QR code sera t-il accepté aux frontières vers un autre pays européen et vice versa ? Il est inadmissible que, d'un côté, le certificat de rétablissement soit valable 6 mois et de l'autre que nous ne puissions pas obtenir ce QR code. Merci de votre réponse.

ouhlala

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour ouhlala,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "SI-DEP Certificat de guérison".

Bonne journée.

Autres réponses

nini

Dans cette même situation le labo a bien voulu renvoyer le test sur le sidep et le test est apparu immédiatement avec le qr code valable pour le passeport sanitaire

Nefer06

Bonjour, et oui le sujet a été abordé maintes fois mais toujours pas de solutions à notre problème.... pour les tests positifs de + de 3 mois et sans QR-code.... ni labo, ni secu, ni si-dep.... personne ne nous apporte de solutions concrètes .... j'ai fait renvoyer 3 fois mes résultats par le laboratoire au si-dep mais cela ne fonctionne pas. Le qr-code ne se regénère pas car délai de 90 jours expiré. Message indiquant "votre certficat a expiré".... Un problème informatique que personne ne sait résoudre ou ne veut résoudre ? à mon avis, il faudrait que le laboratoire puisse envoyer les résultats comme si le test était nouveau ou tout au moins avec une date de moins de 3 mois mais je ne sais pas si cette manipulation est possible.... j'ai posé la question à mon laboratoire mais personne ne m'a rappelé.... donc toujours pas de pass sanitaire pour moi et mon mari.

ouhlala

Nous sommes dans le même cas que vous ! De guerre lasse, nous allons faire des tests antigéniques avant de partir en vacances (salivaire pour notre fille) et avant de rentrer...