CLD fonctionnaire et sécurité sociale

Bonjour, je suis fonctionnaire et actuellement en Congé Longue Durée (CLD maladie). la CAF me demande la notification de l'Assurance maladie reconnaissant mon Affection de longue durée qui indiquerait si mon arrêt relève de l'article 29 et 30 du décret du 14 mars 1986. Mais comme je suis fonctionnaire, c'est mon employeur (administration) qui me verse mes indemnités et je n'ai aucun document venant de la SECU. Je n'ai qu'un arrêté de mon administration indiquant que je suis en CLD. Devrais-je aussi avoir un document de la SECU?

BuBu

Réponses

Elryn

Déjà est ce que vous avez une ALD avec prise en charge à 100% de vos soins?
‘Si oui votre caisse de sécurité sociale doit pouvoir vous l’attester

Si non, ben vous n’êtes pas en ALD

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour BuBu,

Vous avez la possibilité de télécharger une attestation de droits mentionnant votre affection de longue durée (ALD) directement depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Je vous conseille également de demander à votre employeur, un relevé de paiement de vos indemnités journalières indiquant si votre arrêt est en rapport ou non avec votre ALD.