Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Francais de retour en France pour ses etudes

Bonjour,
Mon fils est Francais, ne au Canada. Il va rentrer en France pour ses etudes en Fac de droit. Il a besoin d'un n0 de secu et d'une carte vitale ... On s'est fait dire qu'il doit s'inscrire sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr . mais en naviguant dessus, ce site est pour les etudiants etranger ou étudiant de nationalité française résidant dans une collectivité d’outre-mer. Ce n'est pas le cas de mon fils. Il est francais et a fait toute sa scolarite au canada dans un Lycee francais.... mais maintenant il reside en France pour ses etudes superieures . Son inscription a la fac de droit n'est pas encore finalisee. car il est encore en liste d'attente sur parcoursup.... Ma question est la suivante. Au vu de sa situation (francais ne au canada) de retour en France et RESIDANT EN FRANCE , doit-il passer par le site etudiant etranger ?? ou bien juste deposer un dossier a la CPAM de son lieu de residence ? Merci de clarifier car votre site (tudiant-etranger.ameli.fr) n'est pas claire du tout. Just 2 options sont proposes, soit vus etes etudiant etrangers soit vous etes francais mais residant en DOM TOM .... merci d'avance de clarifier . Cordialement.

caribou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour caribou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Première demande d'ouverture d'un compte à la sécurité sociale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adjakha

  • 0 question posée
  • 45 réponses publiées
  • 4 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, votre fils doit télécharger le formulaire 1106 "demande d'ouverture de droits" disponible sur le site ameli.fr rubrique "formulaires".
Il devra renvoyer ce formulaire avec la copie de sa pièce d'identité, son RIB, un certificat de scolarité, un justificatif de domicile et une attestation d'hébergement à l'adresse unique de votre CPAM de résidence.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11691 réponses publiées
  • 1440 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour moi il doit juste faire une demande d’ouverture de droit