Paternité à venir et arrêt maladie en cours

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis février 2021,une demande de reconnaissance de maladie professionnelle est en cours.Ma femme est enceinte et le terme est prévue le 31 juillet 2021. Est ce possible de poser mon congés paternité durant mon arrêt maladie et sans avoir d'incidence pour la reconnaissance de maladie professionnelle.

Merci par avance.

Sophie

Bonjour Yas,

Vous pouvez prendre votre congé paternité pendant votre arrêt de travail. L'indemnité du congé paternité est prioritaire sur l'indemnité de l'arrêt maladie.

Cependant, si votre maladie professionnelle est reconnue avant ou pendant votre congé paternité, c'est l'indemnité journalière liée à votre maladie professionnelle qui sera servie en priorité. Si cette indemnité est inférieure à l'indemnité calculée pour la paternité, vous percevrez un complément différentiel.

En complément, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Pour obtenir des informations complémentaires sur votre situation, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".