Création du compte Ameli et obtention de l'attestation de vaccination Covid

Bonjour,

Je souhaiterais créer mon compte Ameli car je viens de recevoir mon numéro de sécurité social. Lorsque je donne mon nom, mon numéro de sécurité social et ma date de naissance, cela indique que ma situation actuelle ne me permet pas de créer de compte Ameli. Par ailleurs, j'ai reçu les deux doses du vaccin avant de recevoir mon numéro de sécurité social, par conséquent, je n'ai pas obtenu l'attestation certifiée comportant les QR Codes. Je voyage à l’étranger dans un mois et j’aimerais savoir comment obtenir l'attestation certifiée comportant les QR Codes maintenant que j’ai reçu mon numéro de sécurité sociale. Merci d'avance.

Daniel

Réponses

Bonjour Daniel,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum.

Vous trouverez votre réponse sur ce topic sur le certificat de vaccination Covid-19.

Le compte ameli est disponible uniquement pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Il convient de différencier le compte ameli et le site https://attestation-vaccin.ameli.fr

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône S'identifier avec FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.