Certificat sanitaire européen - GREEN PASS - sans carte vitale

Un étranger italien résidant en France, a été comme ayant-droit, vacciné contre la COVID 19 ( 1ère et 2ème injections, mai et juin 2021) dans un centre de vaccination (Marseille Vélodrome). Du fait de sa non affiliation à la sécurité sociale française (caisse privée étrangère), il ne possède pas de numéro d'immatriculation et de ce fait il a bien reçu l'attestation normalement délivrée à l'issue de la vaccination avec QR code (et il l'a déjà ajouté à l'appli TousAntiCovid), mais il n'arrive pas à obtenir le Certificat Sanitaire Européen (=CERTIFICAT VERT), parce que il ne peut pas s'identifier sur le site "https://attestation-vaccin.ameli.fr/";. Quel recours a-t-il pour recevoir ce document, essentiel pour voyager en Europe?
Merci,

Cordialement

jajo

Réponses

Elryn

La version numérique n’est qu’un outil facilitateur il n’aura pas de version numérique

L’info se trouve sur le site du gouvernement service public

jajo

Bonjour,
je lis sur le site "si vous êtes déjà en possession d'un certificat de vaccination, il vous suffira de vous connecter sur la plateforme attestation-vaccin.ameli.fr (pour les preuves de vaccination) avec vos identifiants FranceConnect pour récupérer l'attestation au format européen."

Du coup, comment est-ce qu'on peut obtenir le green pass européen (qui apparemment n'est pas du tout la même chose du certificat de vaccination avec QR code) sans identifiants Ameli et sans carte vitale/numéro d'immatriculation ?

Bonjour jajo,

Je vous invite à prendre connaissance de notre article "Vaccination Covid-19 : l’attestation de vaccination certifiée au format européen est disponible" depuis le site ameli.fr.

Comme indiqué dans cet arricle, les personnes avec un cycle vaccinal complet qui ont enregistré avant le 25 juin leur attestation dans l’application TousAntiCovid n’ont pas besoin de s’en procurer une nouvelle : à partir du 1er juillet, TousAntiCovid sera doté d’une fonctionnalité permettant de convertir automatiquement leur QRcode à la norme européenne.