Impossible de créer un compte ameli

J'aimerais créer un compte ameli (pour récupérer une attestation de vaccin pour le passeport sanitaire mais la raison de la création du compte ameli est secondaire), cependant sur https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as..., malgré avoir utilisé 3 navigateurs différents, rentré trente les informations demandés (qui pourtant ne peuvent être que juste), le message d'erreur : "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles." s'affiche toujours. Comment faire pour créer un compte ameli simplement ?

Pas le peine de me répondre "allez voir notre didacticiel" ou "vérifiez si votre nom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et code postal sont juste", je ne suis pas un lapin de 6 semaines !

Loic

Bonjour Loic,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la création du compte ameli.

Autres réponses

Loic

Bonjour, j'ai choisi de créer mon compte via France Connect à partir d'impôt.gouv.fr.

Je m'authentifie donc avec mon numéro fiscale et là aucun problème. Mais une fois connecté on me demande mon numéro de sécurité sociale, que je renseigne, seulement là j'ai toujours le fameux message d'erreur "numéro de sécurité sociale invalide"

Comment se fait-il qu'il soit invalide ? On parle bien d'un numéro à 13 chiffre écrit à l'avant de ma carte vitale qui est devant moi ?