Certificat d'isolement et vaccin

Bonjour, jai contracté la covid19 le 5 mars 2021, jai été vacciné le 5 juin 2021. Je suis considéré comme personne vulnérable et été placé à l'isolement depuis début janvier 2021. Ayant une maladie en plus mon medecin de dis que maintenant que je suis vacciné je dois sois reprendre le travail soit être mise en arret maladie avec comme motif ma maladie. Cependant il est impossible de reprendre le travail car je suis dans un commerce où les clients ne respect rien. Ils collent, bousculent, touchent tout et tout le monde, ne mettent pas le masque correctement.
Ma question est de savoir si en etant vacciné, (sachant que je connais plusieurs personnes étant vacciné des deux doses qui ont tout de même contracté la covid 19 avec une forme grave,) est ce que je peux rester à l'isolement ?? Mon medecin me donne les certificats par mois et non pas 1 qui va jusqua la fin du placement à l'isolement pour personne vulnérable par l'état.

Imane

Réponse approuvée par Imane

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre médecin a tort.
Le vaccin n’est pas en lien avec l’isolement. On ne sait pas si ça protège de tous les variants existants et à venir, on ne sait pas combien de teps ca protège.

Le Ministère du travail est clair : 1/ télétravail 2/ mesures sanitaires renforcées 3/ chômage partiel qu’on soit vacciné ou non.

Autres réponses

Imane

J'ai trouver sa bizarre aussi.
Il y a un endroit où c ecrit noir dur blanc que je puisse lui montrer? Svp

Elryn

Cela relève du droit du travail vous devez appeler l’inspection du travail

Bonjour Imane,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli sur ce topic sur le certificat d'isolement de la personne vulnérable.