Délais de remboursement trop long

J'ai envoyé ma feuille de soin optique ainsi que l'ordonnance et la facture en lettre suivie depuis 2 mois.
Depuis rien, et aucune valable de la part de CPAM.

Mon remboursement devait se faire selon le calendrier le 29 mai 2021, ensuite le 09 juin, puis après le 15 juin et maintenant plus de nouvelle, je ne peux plus consulter le calendrier de traitement et on ne me donne plus de réponse valable.

Le délais est largement dépassé et je ne peux pas être remboursé par ma mutuelle.
Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas résoudre mon problème malgré mes nombreuses relances.

Orchidée

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Orchidée,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous conseille de faire le point sur le traitement de votre dossier auprès de votre CPAM.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"