Bonjour,
Ma nouvelle pharmacie de proximité refuse de passer ma carte vitale pour une ordonnance d'un gériatre prescrivant une préparation magistrale en l'absence d'équivalence. Alors que précédemment dans une autre pharmacie ma carte était prise en compte et le traitement hormonal remboursé par la CPAM.
Peut-on demander à postériori le remboursement ? Puisque j'ai payé pour avoir mon traitement.
Quelle est la démarche et quels documents fournir ?
Merci, bonne journée.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Aikia,
Bien que le délai soit généralement plus long, le remboursement par feuille de soins papier est identique à celui effectué suite à la transmission d'une feuille de soins électronique via la carte Vitale. Je vous invite donc à vous faire remettre la feuille de soins correspondante par votre pharmacie.
Le document doit être dûment complété, n'hésitez pas à suivre les indications de cette page dédiée à la feuille de soins papier sur ameli.fr.
Il vous suffit ensuite de l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagnée de l'ordonnance.
Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre caisse primaire. Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour connaître le délai de remboursement de votre feuille de soins papier.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/03/2025
Voir le profilÉtant donné que votre carte vitale n’a pas été utilisée, vous devrez soumettre une demande de remboursement manuelle à votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) locale. Vous ne pouvez pas le faire en ligne, il s’agit d’une demande papier à l’ancienne.
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Inscrit(e) le 27/02/2025
Voir le profilMerci pour vos réponses.
Je suis donc retournée dans cette pharmacie pour demander la feuille de soins.
Et bien elle ne veut pas !
Le pharmacien me dit qu'il ne peut pas, ça bloque...c'est trop tard...(il y a un mois...)
(J'en ai oublié de lui demander au minimum la facture, puisque j'ai payé...Faut que j'y retourne encore...)
Comment effectuer un recours auprès de la cpam ? Avec quels documents ?
Merci d'avance
Cordialement
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Bonjour Aikia,
Le pharmacien doit transmettre sa facturation par le biais d'une feuille de soins électronique ou papier. Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne peut vous rembourser que sur présentation de l'une d'entre elles.
En revanche, s'il s'agit de produits non remboursables vous pouvez demander une facture à transmettre à votre organisme complémentaire afin de connaître son éventuelle participation. La CPAM ne rembourse pas sur facture.
Si vous estimez que la pratique du pharmacien est abusive, je vous conseille d'en faire part à l'ordre national des pharmaciens.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/08/2021
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 03/03/2025
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