Certificat digital européen de vaccination Covid 19

Bonjour,
Deux questions ;
Le certificat européen devait être disponible aujourd'hui. Il ne l'est pas ! Avez-vous la date exacte à laquelle se certificat sera disponible ?
Les certificats déjà dans l'application TousAntiCovid seront ils mis à jour automatiquement sans avoir à obtenir ou télécharger un autre certificat ?
Merci

Sorrento2010

Bonjour Sorrento2010,

Bonjour, l'attestation de vaccination certifiée en anglais sera disponible fin juin, nous n'avons pas connaissance de la date précise de mise à disposition depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sorrento2010

Bonjour Laetitia,
Merci pour la réponse. Cependant l'assurance maladie a annoncé le 21/06 puis corrigé en indiquant le 23/06 - en petit au milieu d'une de ses "actualités" sans même corrigé la date de mise à jour ..Fin juin on y est...des gens ont des impératifs et ont besoin de cette attesation, faute de quoi ils ne peuvent s'engager dans leurs projets professionnels par exemple. De plus, ce n'est pas mon cas, mais celui de mon mari, les gens sans synthèse vaccinale et sans l'accès faute de numéro de sécu etc vont embouteiller les centres, déborder les PS pour pouvoir l'avoir, ca va être une perte de temps pour vacciner des personnes. Une pagaille...Le gouvernement a communiqué sur la date du 21/06 et maintenant on est tous connectés tous les jours, plusieurs fois par jours faute de COMMUNICATION. C'est pourtant simple, une mise à jour, tenir les gens informés, tweeter....

Lise56

Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous Sorrento2010, il n’est pas normal que des dates annoncées ne soient pas respectées, qui plus est sans informations plus précises quant aux nouvelles échéances .. Je suis mo aussi dans l’attente de mon certificat version européenne... Le pire est que personne ne se penche sur le sujet à quelques jours seulement de l’entrée en vigueur du pass sanitaire européen.. Désespérant...

Sorrento2010

Bonjour,
Réponse à l'instant de ma caisse via mon compte Améli on est passé du 21 au 28 et encore pas de certitudes les connaissants ...
"L'Assurance Maladie fera évoluer les attestations de vaccination
certifiées pour qu'elles soient téléchargeables aux alentours du 28 juin
au format européen. À partir de cette date, elles seront proposées en
français et en anglais."
De toutes façons ont ne peut qu'attendre .....Honteux ! nous sommes le dernier ou l'un des derniers européens en la matière.

Lise56

Merci pour les informations en tout cas Sorrento. Bon courage à tous.

Lise56

Je viens de trouver confirmation de la nouvelle date du 28/06 sur le site du service public...
Voici le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14869

patanto

Bonjour,
Le certificat est à présent disponible, j'ai réussi ce matin à l'imprimer et vous pouvez l'intégrer dans tous anti covid.
Bonne journée

Sorrento2010

Merci Patanto !
C'est bon pour moi et ma fille aussi ...reste plus qu'à sortir d'affaire mon mari non immatriculé à qui on a pas remis la synthèse vaccinale avec le code patient....une autre histoire dans un autre topic.
Bonne journée !

Lise56

Merci pour vos informations Patanto, je viens d'aller voir sur Ameli et j'ai effectivement pu obtenir mon attestation!

Sorrento2010

Le convertisseur est en marche ! je viens de convertir le certificat de mon mari au format européen, via IOS/Apple ! On rentre en France Dimanche !Bon courage à tous j'espère ca va marcher pour vous tous aussi.