Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

“Certificat Vaccination Covid Non Authentique” ?

Bonjour,
Je viens de recevoir ma deuxième injection Pfizer. L’appli TousAntiCovid refuse de m’integrer mon certificat en le scannant, en me disant que le QR code est “non authentique”. Comment cela est-il possible et comment y remédier ?
Merci pour vos réponses.

Azrael94

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

TcM

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai le même problème et je ne trouve pas de solution pour l'instant.

Rhomboèdre

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Pareil pour moi. J'ai réessayé depuis le QR code sur l'écran de mon ordi (au cas où l'impression aurait eu un défaut), mais sans succès.
J'ai appelé le n° d'aide hier dans la matinée, on m'a dit que je n'étais pas le seul et qu'il me fallait réessayer plus tard., que c'était potentiellement le serveur de certification qui avait un problème.
Quasi 24h plus tard, j'ai toujours le même résultat.

TcM

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai lu sur Reddit qu'il s'agissait d'un bug connu, mais il est intéressant de noter qu'il n'est pas mentionné de manière officielle. La personne qui écrit à ce sujet a mentionné que parfois vous pouvez scanner le code quelques jours plus tard.

avg6

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je viens d'appeler le support TousAntiCovid : c'est un bug connu, apparu hier.
Ils travaillent sur un patch (nouvelle version de l'app à venir)

Bonjour Azrael94,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

TcM

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce matin, j'ai pu scanner mon code et ajouter le certificat à l'application. Je vous suggère d'essayer.

Rhomboèdre

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Nouveau test, et cette fois un message disant que si le certificat a été établis le 21/06 dans la matinée (ce qui est mon cas), il fallait en re-tékécharger un sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ .
Je l'ai fait, et cette fois j'ai pu le scanner sans le message d'erreur "non authentique".