Frais à avancer ou non pour test antigénique Espagne avec CEAM provisoire ?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je me tourne vers vous. Je pars à Barcelone durant quelques jours du 24 au 27 juin 2021, et je sais que depuis le 7 juin les test antigénique suffisent des 2 cotés de la frontière, il faut bien sur que ce ne soit pas un "autotest" acheté en phamarcie, mais qu'il soit réalisé dans un labo, d'accord.

  • Je viens de faire la demande de carte CEAM et j'ai obtenu un certificat provisoire en attendant ma carte qui arrivera début juillet (donc trop tard), et je voulais savoir ce document + ma carte vitale + carte d'identité suffisent pour ne rien avoir à avancer ?
  • Si je dois avancer, je dois avancer la totalité ?
  • C'est 45€ en labo à Barcelone pour un résultat dans les 2h (et 33€ pour résultat sous 48h) j'ai vu que vous remboursez jusqu'à 35€, donc si je prends le test en 2h j'aurai un remboursement de 35€ et 10€ de ma poche c'est ca ?

Merci d'avance et veuillez m'excuser si vous avez déja répondu à ces questions mais je n'ai pas trouvé,

Cordialement

lolo34

Réponse approuvée par lolo34

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La CEAM ne dispense pas de l'avance des frais (en général ca amrche seulement à l'hopital ca et pareil pour les européens en vacances en france).

Avec vous devez pouvoir vous faire rembourser auprès des instances locales (mais vous aurez peut etre mieux à faire...)

Mais sinon oui vous payez votre test et à votre retour vous remplissez le formulaire, vous mettez la facture et vous serez remboursé 35€

Autres réponses

lolo34

Merci de votre réponse claire qui répond à mes questions Elryn :)