Francais en expatriation et délai de carence affiliation à l'assurance maladie

Expatriés depuis 3 ans au Canada (Ottawa/Ontario), nous rentrons définitivement en France en Août 2021. A notre retour, mon mari sera toujours salarié de l'entreprise qui l'a envoyé en expatriation, je serai en recherche d'emploi et nous avons 2 enfants de -12 ans à charge. Nous cotisons actuellement à la CFE. Il me semble que durant la Pandémie, le Gouvernement Français avait supprimer le délai de carence de 3 mois. Est-ce toujours le cas? Si non, qui, dans notre famille fait l'objet de ce délai de carence de 3 mois. si non, toujours, pouvons-nous effectuer une démarche précise pour éviter le délai de carence? Merci

Nanpupuce17290

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

En effet le délai de carence est encore supprimé jusqu'en septembre et de toute facon avec la CFE vous n'avez pas de carence