Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Francais en expatriation et délai de carence affiliation à l'assurance maladie

Expatriés depuis 3 ans au Canada (Ottawa/Ontario), nous rentrons définitivement en France en Août 2021. A notre retour, mon mari sera toujours salarié de l'entreprise qui l'a envoyé en expatriation, je serai en recherche d'emploi et nous avons 2 enfants de -12 ans à charge. Nous cotisons actuellement à la CFE. Il me semble que durant la Pandémie, le Gouvernement Français avait supprimer le délai de carence de 3 mois. Est-ce toujours le cas? Si non, qui, dans notre famille fait l'objet de ce délai de carence de 3 mois. si non, toujours, pouvons-nous effectuer une démarche précise pour éviter le délai de carence? Merci

Nanpupuce17290

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12361 réponses publiées
  • 1400 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet le délai de carence est encore supprimé jusqu'en septembre et de toute facon avec la CFE vous n'avez pas de carence