Comment rattacher des enfants à leur 2ème parent?

Bonjour, les enfants de mon conjoint sont actuellement sous la carte Vitale de la maman. Nous souhaitons faire rattacher les enfants également sur celle de leur père en cas de soucis médicaux lorsqu'ils sont chez nous. Est-il possible de remplir le formulaire N° 14445*02 avec seulement le père qui demande à ce que les enfants lui soient rattachés ou faut-t-il le faire conjointement avec la mère en demandant à ce que les enfants soient rattachés aux 2 sachant que le parent principal restera la mère.

Nous ne voulons pas risquer que les enfants ne soient plus rattachés à leur mère en remplissant mal le formulaire.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement;

Lily

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Lily,

Je vous invite à consulter ce topic de notre forum au sujet du "rattachement des enfants sur le dossier des deux parents".

Comme indiqué, le formulaire de demande doit être complété conjointement.

Autres réponses

Elryn

Il faut le faire conjointement en cochant la case rattachement aux deux parents et en mettant le nom de la maman pour la réception des courriers

Pierre

Bonjour,
je suis un peu dans la même situation, j'ai obtenu la garde exclusive de ma fille. Elle est rattachée sur la carte vitale de sa mère et je souhaiterais l'inscrire EGALEMENT sur la mienne. J'ai bien voulu solliciter la mère pour remplir CONJOINTEMENT le formulaire CERFA N° 14445*02 mais elle refuse systématiquement. Ce topic a déjà été traité mais les différentes réponses des experts ne sont pas très claires.
Si je veux que ma fille soit rattachée AUX 2 PARENTS, je coche "je demande que l'enfant soit rattaché aux 2 parents désignés ci-dessus". Par contre, dois-je remplir uniquement l'encadré m'étant destiné ou bien dois-je remplir également l'encadré réservé à la mere (je connais le nom, prénom, n°S.S. et adresse mais pas l'adresse de sa CPAM); et enfin je signe seul puis l'envoie à ma caisse?

Désolé de la "lourdeur" mais je n'arrive pas à obtenir de réponse précise et cela permettrait d'éviter d'envoyer courriers sur courriers.

Merci d'avance pour vos réponses.

Elryn

Vous remplissez les deux parties

Pierre

Merci beaucoup Elryn