Mon attestation de vaccination complète n'est pas à jour sur Ameli

Bonjour,

J'ai reçu ma deuxième dose de vaccin anti Covid il y a plus de 15 jours. Je suis allée sur le site Ameli pour télécharger mon QR code et c'est impossible car mes informations de vaccination n'ont pas été mises à jour par Ameli. Une seule dose est indiquée, pas la seconde.

J'ai contacté mon centre de vaccination et on m'a confirmé que les délais sur Ameli pouvaient être très longs. 4 à 6 semaines...
Est-ce le cas? Combien de temps devrai-je attendre pour enfin obtenir ce QR code? En effet, je ne souhaite pas avoir constamment sur moi mon certificat original de vaccination car j'ai peur de le perdre.

Merci de votre réponse.

Sweetriviera

Réponse approuvée par Sweetriviera

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Papidan

Bonjour, nous sommes dans le meme cas, notre dernier vaccin date du 6 Avril, centre de vaccination de Chaumont, et ne figure toujours pas sur notre compte. Que faire ? impossible de contacter qui que ce soit. Merci.

Autres réponses

Elryn

C’est vrai ça peut prendre du temps

Pedro

Bonjour,
Je rencontre également la même problématique que Sweetriviera : j’ai reçu ma seconde dose fin avril et aucune des deux ne figure dans mon compte Améli. Le standard Améli est surchargé et je ne sais pas à qui m’adresser afin de savoir si ce délai est normal ou s’il s’agit d’un oubli d’enregistrement.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d.avance.

Bonjour Sweetriviera,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

Sweetriviera

Bonjour Sophie,

Votre réponse ne correspond malheureusement pas à ma question.

Je sais comment fonctionne votre site mais je m'étonne (et m'inquiète) des délais anormalement longs pour que ma deuxième injection soit enfin prise en compte sur le site Ameli. Cela fait maintenant trois semaines et elle n'apparaît toujours pas, donc pas de QR code de vaccination complète pour moi. Idem pour un ami qui a reçu sa première dose il y a 5 semaine: elle n'apparaît pas.

Qu'est-ce qui explique la lenteur de votre site? Comme je vous le disais précédemment, j'ai contacté mon centre de vaccination, qui m'a confirmé que je pouvais avoir à attendre jusqu'à 6 semaines pour avoir enfin ce QR code.

Merci de me donner une explication concrète et et de ne pas me renvoyer sur votre site, où je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Cordialement