Remboursement tests PCR à le'tarnger

Bonjour,

j'ai payé 70 euros pour un test PCR en espagne fait le 31/05/2021.

de retour en france je me prépare a remplir une feuille de soin s3125

Savez vous que dois je mettre dans :
remboursé selon la tarification française soit selon la tarification du pays de séjour ? et quelle est le remboursement dans chaque cas?

PS : je n'ai pas de prescription médicale. il s'agit d'un test PCr effectué a l'aéroport pour pouvoir entrer e france.

merci

Edoaurd54

Bonjour Edoaurd54,

Les tests sont pris en charge sur la base de 35 euros selon l'arrêté du 12 mars 2020 mis à jour le 29/05/2021 pour une application au 01/06/2021.

Si vous avez avancé les frais, je vous conseille en effet d'effectuer une demande de remboursement en envoyant le formulaire S3125 intitulé "Soins reçus à l'étranger" à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagné des factures acquittées.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Edoaurd54

Bonjour @Laetitia ,

merci pour votre réponse mais ca ne répond pas à ma question : c'est quoi la difference entre "remboursé selon la tarification française soit selon la tarification du pays de séjour" ?

Cdt,

Bonjour Edoaurd54,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, le tarif pris en charge en France pour les tests, est sur la base de 35 euros. Vous avez donc possibilité de vous faire rembourser sur la base du tarif français ou celui du pays dans lequel vous avez effectué le test.

Je vous précise que le prix que vous avez payé pour le test ne correspond pas forcément à la base de remboursement du pays de séjour. Je vous invite donc à vous renseigner sur la législation du pays concerné.